Les documents de voyage avec toutes les informations nécessaires vous seront adressés environ 10 jours avant le départ. Certaines écoles fournissent des fiches d’informations détaillées sur la ville, l’école et l’organisation des cours.
Selon la destination et surtout la durée de votre voyage, il est conseillé de souscrire une assurance de voyage.
Pour certaines destinations, un visa touristique ou étudiant (en fonction de la durée) est requis. Nous vous communiquons les informations nécessaires à son obtention. Notez toutefois que les frais de visa restent à votre charge. Les séjours dans les pays de l'Union Européenne ne nécessitent aucun visa. Pour la majorité des autres pays (sauf les Etats-Unis) un visa touristique permet d'étudier jusqu'à 12 semaines. Au-delà, un visa étudiant est indispensable.
Pour pratiquement toutes les destinations, nous vous proposons d’organiser votre transfert depuis l’aéroport ou la gare jusqu’à votre lieu d’hébergement. Bien qu'un peu plus cher que le coût d'un taxi ou d’un bus pris individuellement, ce service est souvent apprécié, surtout après un long voyage, si vos connaissances linguistiques sont limitées, ou encore si vous n’êtes pas habitué(e) à voyager. Noter que le service de transfert est obligatoire pour les mineurs de moins de 16 ans.
AILS ne procède plus à la réservation des vols pour sa clientèle. La raison en est que la réservation directe de votre vol vous offre l'opportunité de profiter de tarifs plus compétitifs, ainsi que d'avoir une plus grande variété de choix en termes d'horaires, de correspondances et de compagnies aériennes. Cette option vous permet également de prendre en charge vous-même la gestion de votre itinéraire et de modifier les dates de votre voyage ou d'annuler votre vol si nécessaire, sans avoir recours à une tierce partie.
La somme d'argent dont vous aurez besoin lors de votre séjour dépend de nombreux paramètres subjectifs. Comme nous connaissons personnellement les destinations, nous pouvons néanmoins vous donner des indices sur le budget à prévoir en fonction du coût de la vie, de l'hébergement, du genre d'activités que vous comptez faire. N'hésitez pas à en parler avec votre conseiller !