« Houston, me recevez-vous ? » … Partez aux États-Unis pour un stage de langue, apprenez l’anglais à Houston, étonnante métropole du Texas, quatrième cité et second port des USA. Découvrez bayous, plages et building de la Space City, préparez-vous pour un séjour linguistique face au Golfe du Mexique.
Houston est la plus grande localité du sud des États-Unis, s’étalant sur 4 comtés. Sur la côte Est du Texas, cette géante fondée en 1836 et nommée d’après Samuel Houston est dotée d’un grand port sur l’Atlantique. À Houston, l’air est humide, les hivers sont doux et les étés peuvent être très chauds. La ville, traversée par 4 bayous, s’est agrandie de façon désordonnée ; pas moins de 5 centres-ville s’y sont développés en parallèle. Les innombrables grattes-ciel du quartier d’affaires en font le plus grand des États-Unis ; on y trouve entre autres le One Shell Plaza et le JPMorgan Chase Tower.
Houston est la ville mythique de l’aéronautique américain qui accueille le centre spatial Lyndon B. Johnson. C’est aussi la capitale mondiale de l’énergie, plus important pôle de transformation pétrochimique au monde, où fleurissent les industries pharmaceutique, des matériaux, et de microélectronique. Son importante activité portuaire contribue à faire de Houston une ville mondiale de premier plan, où plus de 40 pays ont une délégation. La culture n’est pas en reste, Houston est l’une des rares villes aux USA qui possède des compagnies artistiques permanentes et un centre majeur d’art contemporain.
Des vols directs relient Paris à Houston en environ 10h. Sur place, le Mid-Town est praticable à pieds, mais mieux vaut emprunter l’efficace réseau de transports en commun ou louer une voiture pour vous déplacer dans la ville. Question sorties, vous trouverez de nombreux centres commerçants, restaurants et clubs au quartier Galleria ; la « cité de l’espace » est célèbre pour le centre de la NASA qu’elle abrite, mais aussi pour les nombreux théatres, cinémas et autres espaces culturels du Museum District dans le Mid-Town, son immense muséum d’histoire naturel, ou les grandes collections d’art du Menil.