En plein centre névralgique de la capitale du Massachusetts, l'école Kaplan est idéalement située. Proche des commerces, de Chinatown, de la célèbre université d'Harvard et d'un jardin public, elle se trouve également à deux pas de la très animée Lansdowne Street. Les étudiants apprécient d'apprendre l'anglais dans ce cadre dynamique propice aux échanges avec les autres élèves et les locaux. Ils peuvent bien évidemment profiter des nombreux loisirs offerts par la ville et visiter les hauts lieux touristiques. Grâce à sa situation géographique, l'école Kaplan permet de rayonner dans Boston à pieds ou en transports publics. L'arrêt de métro le plus proche est Kenmore Square. Le bâtiment de l'école fut récemment rénové tandis que les équipements multimédia modernes sont parfaitement adaptés aux besoins des élèves. Tout est mis en œuvre pour favoriser l'apprentissage et améliorer constamment le bien-être des étudiants qui désirent apprendre l'anglais en immersion totale aux USA.
Il est possible de choisir parmi l'une des nombreuses formules proposées par l'école. Des cours d'anglais flexibles offrent la possibilité de prendre des leçons en "intensif", "semi-intensif" ou "standard". Les étudiants peuvent aussi choisir de faire un séjour linguistique plus ou moins long grâce notamment au programme de cours à long terme. Enfin, les étudiants avancés peuvent s'inscrire à des cours d'anglais business ou encore à des préparations aux examens (notamment pour le GMAT, le TOEFL ou encore le GRE).
Famille d’accueil : idéal pour s'imprégner de la culture locale, ce type d'hébergement comprend la demi-pension (petit déjeuner et dîner) et permet de partager des moments conviviaux avec les hôtes. Les familles d'accueil discutent quotidiennement avec les étudiants ce qui donne l'occasion de pratiquer l'anglais sur des sujets d'actualité. AILS met un point d'honneur à travailler avec des familles fiables et accueillantes.
Résidence : en appartement, en dortoir ou en auberge de jeunesse, ce type d'hébergement est conseillé à ceux et celles qui préfèrent garder leur indépendance tout en se faisant de nouveaux amis. Les résidences sont confortables et conviviales, elles représentent un excellent point d'encrage pour les étudiants en immersion aux Etats-Unis.