La capitale impériale vous ouvre ses portes pour apprendre le russe à Saint-Pétersbourg. Bâtie sur le delta marécageux de la Neva au fond du Golfe de Finlande dans la mer Baltique, la ville compte 42 îles et 342 ponts. Durant votre séjour linguistique à Saint-Pétersbourg, profitez d’un climat continental humide caractérisé par de fortes amplitudes thermiques entre l’été et l’hiver.
Venir à Saint-Pétersbourg pour étudier le russe permet de voir les splendeurs grandioses de la cité et son histoire déchirante. Avec le delta et les nombreux canaux, l’eau est omniprésente pour les 5 millions d’habitants. La capitale impériale accueille plusieurs ethnies notamment des Juifs, des Ukrainiens et des Biélorusses. Saint-Pétersbourg est aussi un centre culturel international grâce à son patrimoine tel que le Musée de l’Ermitage ou le Musée Russe. Côté gastronomie : dégustez des spécialités sur la sublime perspective Nevski.
Débutez votre séjour linguistique en Russie en visitant le Musée de l’Ermitage où des tableaux signés Rembrandt côtoient des momies égyptiennes. Rendez-vous au Musée Russe hébergé dans quatre palais. Il propose des collections fascinantes et des chefs d’œuvre avant-gardistes. Foncez aussi au théâtre Marinski, à l’église du Sauveur-sur-le-Sang et à la forteresse Pierre-et-Paul abritant la tombe des Romanov. Promenez-vous sur les canaux et contemplez la ville depuis la coupole dorée de la cathédrale Saint-Isaac. En juin, assistez au Festival des nuits blanches, ses concerts, ses feux d’artifice et ses joutes navales.
Pour accéder à la capitale impériale, comptez un vol direct depuis Paris d’une durée de 3h30. L’aéroport international Poulkovo se situe à 17 km de la ville. Les cinq lignes du métro permettent de se déplacer facilement. Pour certains sites, empruntez le minibus appelé marshroutky. Notez que le coût de la vie est cher à cause de l’attraction touristique de Saint-Pétersbourg. Pour vous restaurer entre amis, pour faire des emplettes et rapporter quelques souvenirs, ou pour vous amuser le soir, les 4,5 km de l’avenue Nevski sont particulièrement recommandés. Vous y trouverez magasins, restaurants, bars, et autres cinémas.