Apprenez l’espagnol au Mexique, grand pays latin d’Amérique du nord. Au rythme des Mariachis, découvrez sa vitalité et son cadre époustouflant, entre océan Pacifique, Golfe du Mexique et mer des Caraïbes ; offrez-vous un séjour linguistique sous les tropiques dans une ambiance inimitable ! Ay caramba !
Les États-Unis mexicains naquirent en 1821 après une guerre d’indépendance contre le Royaume d’Espagne. En comptant Mexico, District Fédéral, capitale et plus grande ville, le Mexique est constitué de 32 états fédérés. Résultat d’un long métissage des civilisations mésoaméricaine et hispanique, sa culture est dense et complexe et le pays regorge de richesses naturelles, historiques et gastronomiques. Des plages de sable blanc aux soirées mexicaines exubérantes, des cités aztèques et mayas aux vestiges de l’époque coloniale, votre séjour linguistique au Mexique promet d’être pimenté !
Au sud des États-Unis, au nord du Belize et du Guatemala, le Mexique est un pays d’Amérique du Nord sis entre océans Pacifique et Atlantique. Le climat est sec et désertique dans le nord, constitué par le Désert de Sonora, subtropical dans le sud et plus tempéré en altitude. Ses superbes plages, entre autres à Cancún ou Acapulco, contribuent à sa renommée, mais le Mexique n’est pas qu’une destination de villégiature et de loisirs nautiques ! Les amoureux d’histoire y trouveront leur compte en visitant les nombreux sites culturels que compte le pays, comme Chichén Itzá, la fameuse ancienne cité maya.
Mexico et Cancún sont dotées d’aéroports internationaux plaçant le Mexique à une dizaine d’heures de vol depuis la France. Avec plus de 20 millions de visiteurs annuels, ce grand pays touristique dispose de toutes les infrastructures pour passer un stage d’espagnol agréable. Un réseau de car couvre le pays ; l’avion est aussi un moyen apprécié pour les voyages intérieurs. Autobus, minibus et « colectivos » assurent le transport local. Ne quittez pas le Mexique et sa grande tradition culinaire avant d’avoir goûté à la « comida corrida », servie dans les traditionnels « fondas » pour trois fois rien !
127,5 millions d'habitants
Peso mexicain
+52