Prendre des cours d’italien dans une ville d’art par excellence, voilà le séjour linguistique à Florence qui vous attend. De Botticelli à De Vinci, déambulez dans les pas de ces génies dont la ville affiche les œuvres à chaque coin de rue. L’école Linguaviva à Florence accueille des étudiants du monde entier à deux pas des prestigieux palais !
Apprendre l’italien à l’école Linguaviva lors d’un séjour touristique en Italie, c’est bénéficier d’un cadre incroyable, au cœur de la capitale toscane et du centre ville historique. L’établissement siège dans un bâtiment datant du XIXème siècle de 3 étages, équipé en infrastructures modernes : accès internet, salle vidéo, air climatisé, petit jardin. Participez à la vie d’une des 12 classes disponibles de 12 étudiants maximum. Grâce à un enseignement de qualité, inscrivez-vous dans des cours d’italien spécialisés en histoire de l’art, en peinture ou en cuisine.
En termes d’hébergement durant votre séjour linguistique à Florence, laissez-vous séduire par la formule famille d’accueil, idéale pour échanger en italien avec des locaux. A 15 mn de bus de votre établissement, optez pour une chambre individuelle ou double, en demi-pension. Peut-être préférerez-vous l’indépendance offerte par une chambre individuelle ou double en appartement partagé. Parfaitement équipé, avec une salle de bain partagée, un coin salon TV, cet endroit est parfait pour rencontrer d’autres étudiants venus d’horizons divers. Cette opportunité ne se trouve qu’à 15 mn à pied de l’école et des quartiers animés.
En dehors des cours d’italien de l’école Linguaviva de Florence, de nombreuses activités sont accessibles comme la découverte des principaux monuments, places et bâtiments de la ville d’art. De la cité médiévale bien conservée aux sites de la Renaissance en passant par les forteresses militaires, revivez la grande histoire de la cité des Médicis. D’autres activités récréatives sont programmées : ateliers de littérature, cinéma italien, concerts, sorties en bars ou en clubs. Prenez part aussi aux excursions pour visiter Pise, Rome et Vérone sans oublier de contempler Florence depuis San Miniato.