« Céad míle fáilte » ! Pour votre séjour linguistique en Irlande, laissez vous séduire par la côte celtique à l’Ouest de l’Ile d’émeraude, et partez apprendre l’anglais à Galway. Le charme, l’énergie créative et l’accueil chaleureux de cette humble « ville des tribus » ne vous laisseront pas indifférent.
Fondée en 1124 comme un fort à l’embouchure du Corrib, Galway doit son surnom, et les bannières qui flottent toujours sur Eyre Square, aux 14 familles de commerçants qui la dirigèrent pendant le moyen-âge. Quatrième ville d’Irlande, la capitale du Connemara est aussi un grand port de commerce ouvert sur l’Atlantique ; au cœur du « gaeltacht », son empreinte culturelle forte et son esprit d’indépendance la rendent unique. Grand pôle universitaire, Galway est une ville surprenante de vitalité et héberge l’une des 3 « Queen’s colleges », un Institut de Technologie et une industrie florissante.
Ville étudiante dynamique sur la côte Ouest, Galway est très accueillante et aussi ancrée dans la modernité qu’attachée à ses traditions artistiques et culturelles. Vous découvrirez les jardins et les bâtiments de son campus sur une grande partie de l’Est de la ville, la Cathédrale, ou la St. Nicholas Church, plus grande église médiévale d’Irlande. Après une ballade en bord de mer à South Park ou une après-midi sur les plages de Salt Hill, ne ratez surtout pas un bon « fish and ships » au fameux McDonagh’s, ou un verre entre amis au prestigieux Skeff, au musical Róisín Dubh ou au mythique King’s Head !
Le plus simple pour vous rendre à Galway est d’atterrir à Dublin, 1h30 par vol direct depuis plusieurs villes de France. Au sol, vous prendrez l’un des cars Galway-Dublin et descendrez à Galway après 2 à 3 heures de voyage. La navette coûte environ 15€, et les nombreuses compagnies sur cet itinéraire garantissent une liaison permanente. Il est aisé de se déplacer à pieds où à vélo à Galway, le réseau de bus est efficace et des taxis ne sont jamais bien loin. C’est un pôle universitaire important en Irlande, vous serez surpris du dynamisme culturel et de l’atmosphère festive de cette ville à taille humaine.