Un stage linguistique à Calgary vous permettra de découvrir la province de l’Alberta, à l’ouest du Canada, aux pieds des Rocheuses. Cette proximité rend le climat plutôt froid et permet d’apprécier les loisirs d’hivers et de la montagne. Calgary, située à plus de 1 000 m au-dessus du niveau de la mer est la ville la plus haute du Canada.
Autrefois peuplée par les Pieds-Noirs, Calgary était d’abord appelée Fort Brisebois, puis renommée Fort Calgary en rapport à une plage de l’île de Mull en Ecosse. Calgary a accueilli les 15ème JO d’hiver en 1988. Elle est la plus grande ville de l’Alberta, souvent surnommée le far-West du Canada ou encore « Nashville du Nord » pour ses rodéos et sa police montée. Vous y trouverez de nombreux hôtels saloon et autres bars où porter votre stetson. Suivre des cours d’anglais à Calgary vous permettrez de découvrir une ville moderne et cosmopolite. Explorez l’un des plus grands quartiers chinois canadien, le Little Italie ou l’International Avenue.
Lors de votre stage linguistique à Calgary vous aurez également l’occasion de visiter : Côté histoire, vous pourrez découvrir le parc historique Fort Calgary et le quartier Heritage Park. Du côté urbain, découvrez la vue imprenable du haut de la Tour de Calgary à plus de 190 mètres de haut, et parcourez les 15 km du réseau de passerelles intérieures, le « Pedway ». Adepte du country et des rodéos, la ville organise en juillet le Stampede, célèbre concours annuel de rodéo. Enfin Calgary dispose d’un musée de sept étages, d’un parc provincial des dinosaures classé site historique par l’Unesco en 1979, d’un zoo, et d’un parc d’attraction.
Pour votre stage linguistique à Calgary, après avoir parcouru plus de 7800 km en avion depuis Paris vous pourrez atterrir à l’aéroport international de Calgary (YYC). La ville est dotée un réseau de transport de tramways et de bus. Si le dollar canadien est plus faible que l’euro, le coût de la vie est relativement plus élevé qu’en France, principalement pour les fruits et légumes, la viande, les fromages et autres charcuteries. Pour la santé pensez prévoir des visites avant votre départ, à emporter vos médicaments français et à souscrire à une complémentaire. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site du gouvernement du Canada.