L’obtention d’un WHV- Working Holiday Visa ou VVT Visa Vacances Travail est sans doute la manière la plus originale et la plus efficace d’améliorer sa pratique d’une langue étrangère tout en voyageant. Il s’agit d’un visa temporaire qui permet à des personnes âgées de moins de 30 ans (35 ans pour le Canada) de séjourner pendant une longue durée ou de travailler à l’étranger dans l’un des pays signataires de l’accord.
En France, il est possible d’obtenir un WHV- Working Holiday Visa ou VVT Visa Vacances Travail pour se rendre dans l’un des pays suivants : Canada, Nouvelle Zélande, Australie, Corée du Sud, Argentine, Japon. Le choix de votre destination dépend de vos objectifs personnels et professionnels, mais aussi de l’attirance et de la curiosité que vous ressentez pour une culture donnée.
Voyager est une opportunité unique de s’ouvrir à de nouveaux horizons et de se familiariser avec les us et coutumes d’un pays. Au Japon ou en Corée du Sud vous pourrez découvrir les multiples facettes de l’Extrême-Orient, entre modernité et tradition. Ces destinations situées au carrefour de l’Asie sont plébiscitées pour leur dynamisme économique et leur animation intense. Au-delà des langues officielles, auxquelles vous pourrez vous initier, l’anglais y est parlé couramment.
Pour parfaire votre connaissance de l’anglais, qui est la langue majeure des échanges commerciaux et internationaux, vous aurez le choix entre le Canada, la Nouvelle Zélande, et l’Australie. Attention, la demande est forte dans ces pays, notamment au Canada. En fonction du nombre de places disponibles, vous serez peut-être amené à devoir opter pour une autre destination.
Enfin, si vous rêvez d’évasion, l’Argentine vous tend les bras. Entre paysages à couper le souffle et accueil chaleureux, vous vivrez une expérience hors du commun et pourrez améliorer votre niveau d’espagnol.